top of page

Petite histoire de la galerie SP

J’ai découvert Nathalie Montel lors des rencontres de Maubourguet cet été.

J’ai suivi sa prestation en live et j’ai découvert et j’ai été conquis par son superbe travail.

Je suis très content de cette nouvelle collaboration.

Sa technique parfaitement maîtrisée l’aide à interpréter ses toiles nous délivrant des scènes de vie remplies de tendresse et de sérénité.

Voici quelques détails et informations sur Nathalie…

Le fond est d'abord travaillé avec du papier de soie posé à certains endroits pour amener subtilement la matière. Ensuite vient le travail de la couleur, appliquée librement. Sans contrainte les taches de peintures se multiplient et se superposent de façon abstraites. Brosses et couteaux se mélangent et peu à peu dans la matière le sujet va apparaître, rehaussé et souligné de pierre noire.

Le dessin par le graphisme, les hachures, la ligne, la vivacité du trait…

Ses sujets naissent d'une rencontre, d'une émotion. Cela peut être une harmonie de couleurs dans un bouquet, une attitude ou un mouvement dans un personnage, l'innocence de l'enfance, un ressenti devant un paysage. La femme est un thème récurrent que sa peinture s'efforce de mettre à l'honneur et la magnifier.

Sa peinture est fondamentalement joyeuse et vivante, empreinte d'espoir et de positivité. Ce sont des instants de vie, des petits bonheurs du quotidien où l'amour, la couleur et la lumière nous propulsent dans un univers optimiste. Comme un grand bol d'air, une évasion, une échappée de rêve dans le réel, elle peint la vie et la poésie qui en découlent.

Une peinture figurative libérée des contraintes du réel.




2 vues0 commentaire

Opmerkingen


bottom of page